Cinquième et sixième assemblées d'organisation anti-G7

Samedi, mai 12, 2018 - 13:00 to 17:00
Centre social Centre-Sud (1710 Beaudry)

Les deux prochaines assemblées générales du RRAG7 auront lieu le samedi 7 avril et le samedi 12 mai prochain. Les deux assemblées commenceront à 13h et auront lieu au Centre social Centre-Sud (CSCS), 1710 Beaudry (près du métro Beaudry).

Le Réseau de résistance anti-G7 (RRAG7) a pour objectif de dénoncer le caractère impérialiste, colonialiste et anti-environnemental du sommet du G7 qui aura lieu les 8-9 juin 2018 à la Malbaie. L'objectif de ce sommet n'est pas de régler la catastrophe climatique annoncée, mais de s'assurer de maintenir l'hégémonie de ses pays membres sur une planète à bout de souffle. L'agenda peut sembler progressiste, mais l'expérience démontre que ces belles paroles ne mèneront à rien de bénéfique.

Après tout, ce n'est pas le gouvernement français qui ira défendre les travailleuses et travailleurs. Macron, le président français, s'est déjà démarqué en poussant des mesures drastiques qui fragilisent la situation déjà difficile des jeunes de France. Ce n'est pas le gouvernement d'Allemagne qui défendra le filet social. Merkel, la chancellière allemande, a réitéré à de multiples reprises que l'Europe dépensait trop pour défendre les plus démuniEs afin de justifier des mesures draconniennes contre la Grèce et l'Espagne. Et ce n'est certainement pas le gouvernement de Trump qui défendra les femmes, l'environnement et les personnes migrantes. La réputation du monstre orange américain n'est plus à faire. Nous ne sommes pas mieux logéEs au Canada, où Trudeau continue de supporter les politiques rétrogrades imposées par son prédécesseur, Harper. On peut le voir quand il limite la quantité de migrantEs, en expulse d'autres et donne le feu vert pour des pipelines !

Il est donc de notre ressort de leur rappeler leurs obligations envers les peuples du monde, envers nous touTEs. Et leur rappeler que chaque once de leur pouvoir leur est donnée que par notre bon vouloir. Et que ce soutien peut leur être retiré en tout temps.


C'est pourquoi l'assemblée générale du RRAG7 appelle pour un rassemblement anticapitaliste contre le G7. Comme la plupart des négociations concrètes auront lieu dans la ville de Québec et que la ville de la Malbaie elle-même risque d'être difficilement accessible, l'assemblée générale du RRAG7 appelle à une convergence vers Québec du jeudi soir (7 juin) au samedi soir (9 juin). Une marche unitaire festive contre le G7, anti-impérialiste, anti-patriarcale, anti-colonialiste, anti-raciste, anti-capitaliste, contre l’extractivisme et contre les frontières est appelée pour le jeudi 7 juin au soir à Québec. L'objectif de l'assemblée générale du RRAG7 est de faire de cette soirée une marche accessible et ouverte à touTEs, idéalement avec la coopération d'autres groupes.
L'assemblée générale appelle à une journée de perturbation des activités du G7 pour la journée du vendredi 8 juin. Afin de lancer cette journée, le RRAG7 organisera une activité de perturbation dans la région de Québec le matin du vendredi 8 juin.


Nous pouvons laisser les dirigeants du G7 écraser nos vies et celles de tous les peuples de la terre dans ses vaines luttes pour le pouvoir. Ou bien nous pouvons reprendre ce qui nous est dû : le choix de décider comment vivre nos propres vies. Ce choix repose sur nous toutes et tous !


info@antig7.org